Temps de lecture : 1 min.

Les dépenses liées à la réalité augmentée dépasseront 48,6 milliards de dollars d'ici 2025.

Selon le bureau d'études, les entreprises gagnantes de l'avenir adopteront la technologie de réalité augmentée.

Réalité augmentée

"La RA est un moyen essentiel pour les dirigeants d'entreprise de réaliser une transformation à grande échelle", a déclaré Andrea Minonne, analyste de recherche senior chez IDC. "Les dépenses consacrées à la RA devraient être multipliées par 18 au cours des trois prochaines années, passant de 2,7 milliards de dollars en 2022 à 48,6 milliards de dollars en 2025. Les cas d'utilisation intégreront la RA avec des produits centrés sur l'IA, l'IoT, de nouveaux appareils et des analyses intelligentes pour construire des réseaux de connaissances qui permettent aux effectifs d'accéder numériquement aux données, aux personnes et aux flux de travail qui les aident à effectuer leur travail rapidement, efficacement et en toute sécurité."

Alors que les chefs d'entreprise continuent de chercher à se préparer à l'avenir et à créer une culture d'entreprise fondée sur la numérisation, l'innovation et l'agilité, les investissements technologiques restent un sujet de discussion majeur. Selon l'enquête 2020 d'IDC sur les technologies avancées pour l'industrie, plus de 50 % des entreprises européennes associent l'adoption de technologies émergentes à trois indicateurs clés de performance (KPI) : la satisfaction du client, l'efficacité du temps et la qualité du produit/service.

En tant que pionnier de solutions alimentées par la RA, nous avons constaté le niveau croissant d'investissement et les avantages correspondants réalisés par nos clients. De 2018 à 2022, l'utilisation de notre plateforme a augmenté de 879 %, répondant aux problématiques des entreprises des secteurs de la fabrication, de l'industrie pharmaceutique, de l'industrie aéronautique, et plus encore - signalant des résultats commerciaux allant des mesures d'efficacité telles que les gains de productivité, aux améliorations de la sécurité des travailleurs et aux impacts positifs sur l'empreinte carbone."

Cette nouvelle recherche comprend des exemples d'études de cas tels qu'une société pétrolière et gazière européenne qui a réduit ses coûts de 20 % et un constructeur automobile qui a réduit les temps d'arrêt des machines et les coûts de maintenance de 15 % en utilisant la technologie de la RA. Dans l'industrie automobile, les temps d'arrêt coûtent en moyenne 22 000 $/minute et les fabricants perdent en moyenne 800 heures par an à cause des temps d'arrêt. Les économies réalisées peuvent atteindre 13,2 millions de dollars par mois.

Obtenir le livre blanc

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Instruction de travail

Temps de lecture : 2 min.

3 façons dont la réalité augmentée facilite l’utilisation des instructions de travail

Dans le secteur manufacturier, la rédaction d'instructions de travail n'est pas une tâche simple. De nombreuses considérations entrent en jeu dans la rédaction des instructions de travail, qui sont toutes d'actualité et ont un impact sur la productivité de l'ensemble de l'opération. L'ensemble du processus est fastidieux. Et une fois que les instructions sont terminées, elles sont souvent inefficaces et nécessitent d'être retravaillées. Avec l'évolution de la technologie à travers l'industrie 4.0, il faut s'attendre à ce que nos problèmes les plus universels soient abordés. Heureusement, la réalité augmentée (RA) a changé la façon dont nous rédigeons les instructions de travail, en la facilitant grâce à des repères visuels et auditifs, en élargissant la largeur d'esprit et en créant des programmes plus intuitifs et évolutifs.

Lire l'article