Temps de lecture : 1 min.

Spectral TMS : startup la plus prometteuse de 2022 pour l'industrie du futur

Le lundi 28 mars à 19h au Grand Rex se déroulait la cérémonie de remise des prix du concours «10000 startups pour changer le monde», organisé par La Tribune et BNP Paribas, pour célébrer les 10 startups les plus prometteuses de 2022. Spectral TMS a été désigné comme lauréat de la catégorie «Industrie du futur» !

Retour sur la 10ème saison de ce concours hors du commun.

Les 10 futures pépites de la Tech

Le concours «10000 startups pour changer le monde» existe depuis maintenant 10 ans et a pour objectif de récompenser chaque année les 10 startups françaises les plus prometteuses, provenant des quatre coins de l'Hexagone et de l'Outre-Mer. Les 10 lauréats sont sélectionnés par un jury d'experts qui valorise, pour chaque catégorie, les projets conciliant innovation sociale et technologique, pour faire face aux grand enjeux de notre société.

Ce sont donc des startups engagées qui rejoignent les rangs des futures pépites de la Tech.

Un concours très sélectif

Chaque saison, plusieurs centaines de startup se présentent pour avoir la chance de faire découvrir leur société. Cette année encore, le jury a reçu plus de 800 candidatures ! Parmi ces 800 startups, seules 250 ont eu la chance de pitcher leur entreprise devant des experts et 51 ont été retenues à la suite de ces sélections.

Les 51 lauréats régionaux ont pu solliciter leur audience pendant deux semaines, afin de récolter un vote supplémentaire de la part du public. A l'issue de cette mobilisation, seul un lauréat par catégorie a été sélectionné.

Pour la catégorie «Industrie du futur», Spectral TMS a été désigné comme lauréat : une aubaine pour cette startup en pleine période de levée de fonds ! 

A propos de Spectral TMS

Fondée en 2018 par Amaury Cottin et Maxence Boucas, Spectral TMS est une startup française qui édite un logiciel de réalité augmentée pour le secteur industriel. Elle accompagne les industries dans leur transformation digitale tout en facilitant la transmission de leur savoir-faire. En accélérant de façon radicale les apprentissages et en les rendant accessibles instantanément, sa mission est d’offrir aux industriels des outils pour leur permettre de rayonner à l’international. 

En savoir plus : https://spectraltms.com/

Ces articles peuvent vous intéresser

logo RS components

Temps de lecture : 2 min.

Spectral TMS x RS Components : une collaboration prometteuse

Spectral TMS et RS Components s'associent pour un partenariat très prometteur ! Si RS Components peut désormais s'appuyer sur l'expertise de la solution Spectral TMS afin de proposer la Réalité Augmentée à ses clients ; Spectral TMS peut, quant à lui, compter sur la force commerciale de RS Components pour proposer sa solution à un plus large public d'industriels. Découvrez en exclusivité les coulisses de ce partenariat à travers l'interview de François Dodard, VAS Leader France chez RS Components. 

Lire l'article