Temps de lecture : 2 min.

Trois façons dont les fabricants peuvent utiliser la RA pour améliorer la maintenance et le service

maintenance réalité augmentée

Investir dans des équipements et des machines complexes est un élément nécessaire à toute entreprise de fabrication. Au fil du temps, l'utilisation de ces équipements entraîne le besoin inévitable de maintenance et d'entretien, ce qui peut être lent, coûteux et perturber les opérations.

Les produits intelligents et connectés d'aujourd'hui ont des capacités de maintenance prédictive basées sur l'IoT, mais le processus d'entretien nécessite souvent des experts en produits hautement spécialisés, dont beaucoup prennent leur retraite ou sont coûteux à employer. Grâce à la réalité augmentée (RA), les organisations industrielles peuvent tirer parti des connaissances de ces mêmes experts pour guider à distance les techniciens de terrain dans des procédures de service complexes. Voici trois façons dont la RA peut améliorer la façon dont les fabricants entretiennent et réparent les machines.

Amélioration des taux d'installation et de réparation grâce aux superpositions d'instructions AR

Tout le monde peut comprendre la frustration d'assembler quelque chose à partir d'un ensemble d'instructions écrites ou dessinées. Il est facile de mal interpréter les choses, de les perdre dans la traduction ou simplement de ne pas les voir. Lorsqu'il s'agit d'entretenir une pièce d'équipement industriel complexe et de grande taille, les enjeux sont encore plus élevés. Même le plus petit temps d'arrêt peut coûter des millions de dollars.

La technologie de réalité augmentée portable, comme le HoloLens de Microsoft, permet aux techniciens de visualiser des instructions numériques étape par étape, les mains libres, tout en regardant simultanément le produit physique sur lequel ils travaillent. Le technicien peut visualiser chaque composant de l'équipement, à l'intérieur et à l'extérieur, tout en sachant comment il est assemblé et à quoi sert chaque pièce. Lors de l'installation et de la réparation de produits complexes, ce type de transparence est extrêmement précieux à la fois pour le technicien, qui peut ainsi effectuer son travail plus efficacement et plus confortablement, et pour le client, qui bénéficie d'une disponibilité et d'une rentabilité maximales.

Exploitez les connaissances des experts en la matière grâce aux expériences 3D

Grâce à la technologie de réalité augmentée sur mobile, les experts peuvent guider et assister à distance les techniciens sur le terrain, en les aidant en temps réel lorsqu'ils sont bloqués ou ont besoin d'informations supplémentaires. Cela réduit le nombre de techniciens sur site et de visites de service, ce qui permet de minimiser les coûts et d'augmenter l'efficacité.

Grâce à une application d'assistance à distance en réalité augmentée comme Spectral TMS, les experts en la matière peuvent guider les techniciens dans les procédures de maintenance et d'entretien les plus complexes, comme s'ils se trouvaient dans la même pièce. Grâce à des annotations qui s'ancrent intelligemment dans des objets du monde réel, l'expert peut indiquer au technicien ce qu'il doit faire. L'avantage et les économies résident dans la capacité de la technologie RA à transmettre virtuellement le problème à l'expert, plutôt que dans la méthode traditionnelle qui consiste à transporter physiquement l'expert jusqu'au problème.

Renouvellement des contrats de service et possibilités de vente incitative

Un service plus efficace entraîne une augmentation de la satisfaction, de la rétention et de la fidélité des clients. Lorsque les équipes de service peuvent mieux respecter leurs contrats, elles ne risquent pas de subir des pénalités liées aux accords de niveau de service, ce qui se traduit par davantage de renouvellements et une réputation de service irréprochable. Cela renforce la relation avec le client et peut ouvrir la porte à d'autres opportunités. Pour aller encore plus loin, lisez notre livre blanc de la Réalité Augmentée au service de la maintenance préventive.

Obtenir le livre blanc

.

Ces articles peuvent vous intéresser

Instruction de travail

Temps de lecture : 3 min.

3 façons dont la réalité augmentée facilite l’utilisation des instructions de travail

Dans le secteur manufacturier, la rédaction d'instructions de travail n'est pas une tâche simple. De nombreuses considérations entrent en jeu dans la rédaction des instructions de travail, qui sont toutes d'actualité et ont un impact sur la productivité de l'ensemble de l'opération. L'ensemble du processus est fastidieux. Et une fois que les instructions sont terminées, elles sont souvent inefficaces et nécessitent d'être retravaillées. Avec l'évolution de la technologie à travers l'industrie 4.0, il faut s'attendre à ce que nos problèmes les plus universels soient abordés. Heureusement, la réalité augmentée (RA) a changé la façon dont nous rédigeons les instructions de travail, en la facilitant grâce à des repères visuels et auditifs, en élargissant la largeur d'esprit et en créant des programmes plus intuitifs et évolutifs.

Lire l'article
Transformation digitale

Temps de lecture : 4 min.

Les 5 principales tendances technologiques en matière de transformation numérique pour 2022.

Qu'est-ce qui s'annonce cette année en matière de transformation numérique ? Ici, chez Spectral TMS, nous n'avons pas de boule de cristal, mais nous travaillons avec des entreprises et des partenaires de premier plan dans le monde entier. En nous appuyant sur notre collaboration avec ces groupes, nos propres recherches exclusives et les rapports de nos pairs, voici cinq tendances de la transformation numérique à surveiller en 2022 : Importance d'un investissement substantiel dans la transformation numérique. Avantages d'une transformation digitale ciblée avec précision Avantages des expériences numériques des employés Croissance de l'IA générative dans la transformation numérique Augmentation du rythme des changements et de la personnalisation de l'infrastructure informatique.

Lire l'article
Technologies industrielles

Temps de lecture : 3 min.

Les 4 technologies émergentes qui favorisent la transformation numérique de l'industrie

Les fabricants sont confrontés à des conditions de marché plus fréquentes et plus impactantes, où leurs réactions déterminent la continuité de leurs activités et leurs performances financières. Pour faire face à ces changements apparemment sans fin, les fabricants doivent se tourner vers les technologies émergentes dans le cadre d'un programme de transformation numérique industrielle. Nous allons plonger ci-dessous dans cinq technologies émergentes que les entreprises industrielles mettent en œuvre pour se préparer aux incertitudes induites par le marché de demain sur un marché en constante évolution.

Lire l'article