Temps de lecture : 1 min.

Augmentez votre TRS grâce à la réalité augmentée industrielle

L’optimisation du Taux de Rendement Synthétique (TRS) est un enjeu clé pour n’importe quel industriel. Les leviers peuvent être nombreux : amélioration continue, lean, maintenance, réduction des lead time etc. L’objectif ? Tendre vers le 100% de qualité, productivité, disponibilité.

Portés par les équipes de production garantes de cet objectif, certains projets sont aussi le fruit de collaborations avec d’autres départements tels que l’Innovation, le Digital, ou l’Industrie 4.0, ayant parfois une approche plus spécifique.

Nous avons réalisé une masterclass pour vous aider à augmenter efficacement votre taux de rendement synthétique :

 

Téléchargez la Masterclass

 

Au programme, vous découvrirez :

  • Ce qu’est la Réalité Augmentée Industrielle 🤔
  • Comment la RA impacte votre TRS 🏭
  • Les gains économiques générés grâce à la RA et son ROI immédiat 💸

A la fin de ce webinar, vous comprendrez que la Réalité Augmentée (R.A), souvent étiquetée Digitale / Industrie 4.0, n’est pas qu’un simple outil au service de l’innovation mais surtout une solution créatrice de valeur instantanée pour vos processus opérationnels.

En s’attaquant directement à des sujets comme la non-conformité, les cadences ou les temps d’arrêt machine, la R.A a des impacts opérationnels et économiques immédiats, applicables dans toutes industries, pour tout type d’opérations.

Vous souhaitez créer un projet en Réalité Augmentée ? Prenez contact avec nous !

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Temps de lecture : 2 min.

Covid-19 : comment la Réalité Augmentée aide-t-elle les usines à s’adapter ?

Après un mois de confinement, l’économie française, à l’image de ses usines, fonctionne en mode dégradé. Les indispensables mesures sanitaires ont conduit à la réduction des effectifs sur site, l’interdiction des déplacements et la suspension des formations, entre autres. C’est logique, nécessaire et inévitable pour protéger les équipes et à fortiori toute la population.

Lire l'article

Temps de lecture : 4 min.

La Réalité Augmentée au service de la maintenance préventive

La maintenance préventive, à l’inverse de la maintenance curative, consiste à anticiper un problème avant qu’il n’arrive ou à changer une pièce avant qu’elle ne soit défectueuse. Une maintenance préventive bien effectuée peut éviter une grande quantité de problèmes et donc vous assurer une continuité sur vos lignes de production qui, in fine, vous permettra de prendre un avantage sur vos concurrents. 

Lire l'article

Temps de lecture : 3 min.

Réalité Augmentée : les 5 niveaux de maintenance industrielle

Dans le milieu industriel, la maintenance est un ensemble d'opérations essentiel au bon fonctionnement de la chaîne valeur. Elle représente l’ensemble des actions de dépannage, de réparation, de réglage, de révision, d’amélioration, de contrôle et de vérification du matériel de l’entreprise. Le processus de maintenance s’applique en prenant en compte de nombreuses contraintes, notamment la sécurité, l’environnement ou encore la qualité.

Lire l'article