Temps de lecture : < 1 min.

Replay webinar – Augmentez votre TRS grâce à la réalité augmentée industrielle

L’optimisation du Taux de Rendement Synthétique (TRS) est un enjeu clé pour n’importe quel industriel. Les leviers peuvent être nombreux : amélioration continue, lean, maintenance, réduction des lead time etc. L’objectif ? Tendre vers le 100% de qualité, productivité, disponibilité.

Portés par les équipes de production garantes de cet objectif, certains projets sont aussi le fruit de collaborations avec d’autres départements tels que l’Innovation, le Digital, ou l’Industrie 4.0, ayant parfois une approche plus spécifique.

 

Téléchargez le replay du webinar

 

Au programme, vous découvrirez :

  • Ce qu’est la Réalité Augmentée Industrielle 🤔
  • Comment la RA impacte votre TRS 🏭
  • Les gains économiques générés grâce à la RA et son ROI immédiat 💸

A la fin de ce webinar, vous comprendrez que la Réalité Augmentée (R.A), souvent étiquetée Digitale / Industrie 4.0, n’est pas qu’un simple outil au service de l’innovation mais surtout une solution créatrice de valeur instantanée pour vos processus opérationnels.

En s’attaquant directement à des sujets comme la non-conformité, les cadences ou les temps d’arrêt machine, la R.A a des impacts opérationnels et économiques immédiats, applicables dans toutes industries, pour tout type d’opérations.

Vous souhaitez créer un projet en Réalité Augmentée ? Prenez contact avec nous !

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Temps de lecture : 4 min.

Pourquoi la Réalité Augmentée optimise la formation en Industrie ?

La formation des nouveaux arrivants ou des jeunes intérimaires participe fortement à la pérennisation de l’Industrie et de ses savoirs-faire. Chaque année, un budget important est  alloué à la création de modules de formation variés, nécessitant le plus souvent la mobilisation de plusieurs experts-métier capables de transmettre les savoirs-faire dont ils sont parfois les seuls détenteurs. Toutefois, un départ à la retraite d’un seul de ces experts serait crucial pour l’entreprise; et sans une transmission efficace des savoirs-faire, c’est une perte de temps qui représente un coût financier conséquent chaque année. Pour pallier à ces problèmes majeurs, la Réalité Augmentée représente un atout considérable avec des résultats immédiats et conséquents sur la durée. Découvrez pourquoi la Réalité Augmentée optimise les formations en Industrie.

Lire l'article

Temps de lecture : 2 min.

3 cas d’usages industriels (et leurs ROI associés) à traiter avec la Réalité Augmentée

La Réalité Augmentée est un réel atout au quotidien pour l’Industrie, notamment sur les sites industriels où les cas d’usage nécessitent le suivi d’une procédure précise qui n’est pas toujours bien réalisée mais pourtant capital pour l’entreprise d’un point de vue sécurité, technique et économique. La Réalité Augmentée se place en véritable assistant virtuel de l’opérateur au quotidien afin de le guider étape par étape sur les tâches à effectuer. En moyenne, on constate une réduction de 50% sur le temps d’exécution des opérations et un taux d’erreur réduit à 0 sur les tâches réalisées avec une solution de réalité augmentée. Découvrez 3 cas d’usage à traiter ABSOLUMENT avec une solution de Réalité Augmentée.

Lire l'article